Comment gonfler une bouteille plastique

Comment gonfler une bouteille plastique?

Toutes les techniques sont possibles pour gonfler certains objets! Place à l'imagination

Toutes les techniques sont possibles pour gonfler certains objets! Place à l’imagination

Voilà une question qui pourrait nous être utile dans la construction de notre bateau en bouteilles plastique. En effet, avoir des bouteilles plastique gonflées à bloc nous apporterait une plus grande flottabilité.

Pourtant, selon les plans que nous avons créés, nous n’aurons pas besoin d’un tel procédé.

Cependant, il nous a semblé intéressant de partager avec vous les quelques moyens de gonfler une bouteille plastique. Peut-être ces procédés pourront vous être utiles dans la construction de votre propre bateau en bouteilles plastique.

Voici les deux techniques trouvées :

  •  La première est proposée, via le tutoriel de Plastiketic, jeune entreprise réalisant du mobilier en bouteilles plastique recyclées. On vous invite à découvrir leurs créations 

Elle consiste à insérer de l’air à l’aide d’un gonfleur (et un aiguille) dans une bouteille plastique préalablement fermée avec un bouchon de vin.

Cliquez ici pour voir le tuto

 

  • La deuxième technique pour gonfler une bouteille plastique a été vue dans une vidéo explicative sur la construction du Plastiki, ce catamaran fait en partie de bouteilles plastique et en matière recyclable.

Le chef de projet a donc opté, pour gonfler au maximum les bouteilles plastique et augmenter leur flottabilité d’utiliser…. de la neige carbonique.

Effectivement, on voit les constructeurs remplir les bouteilles avec des petits carrés blancs. Il s’agit en fait de carboglace, soit du CO2 solide.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Aujourd’hui, nous ne pensons pas gonfler les bouteilles plastique avec ces techniques.

Nous sommes encore en phase d’expérimentation concernant les boudins (encastrage de bouteilles les unes sur les autres dans le sens de la hauteur, pour former un boudin) que nous allons créer. Si nous ne fermons pas les boudins avec les bouchons, nous pourrions ainsi les gonfler soit par la première technique, soit par la deuxième.

Il nous faut essayer cette solution et comparer avec un boudin construit avec des bouteilles fermées pour voir la différence.

Nous allons vous présenter bientôt comment ont été crées ces boudins et leurs principales différences.

 

FacebookTwitterGoogle+WordPress

One thought on “Comment gonfler une bouteille plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *