Etat des lieux hivernal de la construction!

 

 

Les mesures de la longueur/largeur de notre supertanker en plastique

Les mesures de la longueur/largeur de notre supertanker en plastique

Chers lecteurs, après de nombreux articles ayant pour thématique le développement durable, les innovations et avancées en matière d’écologie et d’environnement, nous tenons à vous montrer l’avancement du Masked Hallebeud car nous essayons de respecter notre objectif principal qui est de mettre au monde notre bateau en Janvier.

Pour le moment, nous avons commencé le travail de manutention, à savoir le décollage et la récupération des étiquettes. Nous les mettons toutes de côté car nous avons de multiples idées pour les réutiliser. Notre volonté étant de sensibiliser un peu plus chaque jour au recyclage et à la récupération des matériaux, rapidement considéré comme des déchets, cette étape est donc, à notre humble avis, tout à fait en accord et en cohérence avec le projet de notre bateau en bouteilles plastique.

 

 

 

Rassemblement et aplatissement des étiquettes

Rassemblement et aplatissement des étiquettes

 

Dans un premier temps, nous souhaiterions utiliser chaque étiquette comme matériau principal de la voile. Nous devons d’abord voir comment les insérer à la toile de tente (meilleure alternative, selon nous, à la texture d’une voile classique).

Pourquoi pas les utiliser pour serrer les ‘boudins’ de bouteilles (si vous avez du mal à imaginer de quoi nous vous parlons exactement, vous aurez la chance de voir les photos du début de la structure dans un prochain article!) à l’aide d’agrafes ou encore d’une colle pour le plastique qui ne pollue évidemment pas et ainsi pouvoir gérer au mieux la structure de base de notre drakkar?

 

 

A

Le résultat après de longs moments de décollage et de suppression de la colle qui maintenait les étiquettes aux bouteilles

Comme vous pouvez l’observer sur les différentes photos, nous conservons absolument tout car nous sommes persuadés que tous ces éléments aurons une fonction dans la suite des événements. Par ailleurs, nous vous montrerons à l’aide de photos et de dessins toutes les utilités que nous avons pu trouver!

D’ici moins d’un mois, nous allons publier en avant première une partie des plans (qui évoluent avec nos idées et au fil de la construction) ainsi que le plancher qui est en train de voir le jour. En effet, nous avons assemblé un tiers de la partie qui va supporter notre poids! Nous sommes de plus en plus motivés par cette expérience au fur et à mesure de la construction, en espérant que nous vous transmettons cette envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *