Elise

Une courte présentation vous permettant de mieux visualiser qui je suis :

Après quelques années en fac de sociologie qui m’ont permis de m’intéresser à la société dans laquelle je vis et aux interactions entre habitants de cette même société, j’ai décidé de me tourner vers l’environnement et le développement durable dans le cadre de ma formation universitaire. Il est tout à fait utile à mon sens de lier les deux approches pour prendre le phénomène dans sa globalité! Suite à la candidature d’Eva Joly aux dernières élections présidentielles, j’ai eu une réelle prise de conscience de la fragilité de ce qui nous entoure (au risque d’avoir l’air d’un Bisounours!) et de l’attention qu’il faut porter quotidiennement à nos déchets, à notre manière de se déplacer notamment en région parisienne… Be careful, je ne fais aucun prosélytisme pour un parti en particulier mais j’essaie de vous expliquer mon raisonnement et mes intérêts!

Photo article 2

Passons la partie présentation scolaire et idéologique. J’ai un réel besoin de me confronter à de nouveaux projets, de nouvelles idées pour ‘casser la routine’. Les voyages (en Europe, en Asie, au Canada…) me permettent de prendre du recul sur la vie quotidienne et de vouloir aller toujours plus loin. N’arrivant pas à décider dans quel cadre m’engager (dans une association ou un parti politique) pour me sentir utile et donner de ma personne, j’ai pu, grâce à Nicolas rencontré il y a un an et à Virginie, amie de longue date, commencer à mettre en oeuvre ce projet qui me tient à cœur. Ce sera pour moi une façon d’allier idées créatives, développement durable, récupération et enfin couture!

Le partage d’idées, d’opinions est important pour moi car c’est un moyen de se remettre en question et de pouvoir envisager de nouvelles pistes, ainsi je souhaite que les avis plus ou moins avisés entrent en compte sur ce site dans le but de contribuer à ma réflexion!

3 thoughts on “Elise

  1. Bonjour , pouvez vous me dire comment je pourrai trouver des plans de bateau en bouteilles en plastique . Je souhaiterai organiser au cours d une fete nautique dans mon village sur le bassin d arcachon , un atelier de construction de bateau en bouteille recyclée Ui a l aide de tous pourrai etre fini sur la journée ou du moins bien demarre , si vous pouvez me renseigne je Serai très contente merci pour votre reponse

  2. Bonjour Marie Joelle,

    Très bonne idée!
    Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de plans défini de bateaux en bouteilles plastique. Il y a le notre mais peut-être un peu compliqué à faire sur une journée…
    Sinon, vous pouvez regarder ce site (http://www.plasticbottlekayak.org/) pour essayer de vous inspirer. C’est en anglais et ils font des kayaks. Je pense que ça doit prendre moins de temps à réaliser.
    Ou alors, si vous avez des bouteilles plastique et d’autres matériaux, vous pouvez peut-être laissé libre cours à l’imagination de chacun.

    Bonne courage! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *