1 – Les plans

Les plans ressembleront plus ou moins à ça.. ;)

Les plans ressembleront plus ou moins à ça.. 😉

Vous trouverez dans ces sous-rubriques les différents plans nous ayant servi à la construction de notre bateau en bouteilles plastique.

Nous n’avons actuellement que les plans du plancher. Les autres plans arriveront au fur et à mesure de notre avancement.

Voici le sommaire:

1 – Le Plancher: de forme rectangulaire, il sera l’élément clef du bateau, car il nous supportera et offrira la stabilité au bateau.

Pour plus de détail sur les plans du plancher, allez donc voir par ici

2 – La Coque

3 – Le Dossier

4 – L’avant

5 – Le Mat

6 – La Voile

7 thoughts on “1 – Les plans

  1. Bonjour, j’aime bien ce que vous êtes entrain de réalisé, bravo . Je suis entrain de construitre un petit radeau pour la pêche en mer mais je voulais savoir comment vous avez calculer le nombre de bouteil pour supporter la charge de votre bateau ? Pour mon cas je serai seul et je veux savoir le nombre de bouteil qu’il me faut pour supporter 80kg !?
    Merci et bon travail 😉

    • Bonjour Alain,

      Les 2 sont possible. Tout dépend de la structure que vous donnez à votre bateau, de sa forme… C’est à vous de voir. Nous avons pu utiliser des bouteilles de 0.5 L. En fait, nous avons récupéré les bouteilles en fonction de nos proches donc nous avons fait en fonction!

      Bonne construction!

    • Bonjour Alain,

      Vous pouvez prendre les 2. Comme expliqué dans le site, nous n’avons pas demandé à nos proches des bouteilles en particulier mais avons récupéré ce qu’on nous donnait! A vous de voir comment toutes les imbriquer même si elles sont de tailles ou de volumes différents! Là est le challenge!

  2. I do consider all the ideas you’ve presented on your post. They’re really convincing and can certainly work. Still, the posts are very brief for novices. May just you please extend them a little from next time? Thanks for the post. ekebeddecgdb

    • Hello Johna,

      Thanks for the post! We won’t extend because it’s to give ideas to people. Consider it as one way to build a plastic bottle boat, if you want to make yours, do as you want!

      Best regards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *