1.1 – Le Plancher

C’est avec grand plaisir que vous nous présentons un morceau des plans de notre bateau en bouteilles plastique! En effet, tout n’a pas encore été décidé concernant la structure du bateau même si nous avons déjà des petites idées en tête. C’est pourquoi nous ne vous dévoilons les plans du plancher que pour le moment.

plan rectangle_vue de coté copy

Le plan du plancher du bateau en bouteilles plastique latéral

le plan du plancher du bateau en bouteille plastique vu du ciel

le plan du plancher du bateau en bouteille plastique vu du ciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, le plancher, qui est la première partie du bateau en construction, aura 3 étages (hauteur de 25,5cm).

Sous ce plancher, nous pensons ajouter une sorte de coque permettant d’augmenter notre flottabilité et nous surélever par rapport au niveau de l’eau. Cette coque aura une forme pyramidale mais nous verrons cela par la suite.

Le plancher sera donc constitué de 11 boudins en largeur (96cm) pour une longueur de 146 cm ce qui correspond à 6 bouteilles par boudin.

Pour fabriquer un étage du plancher, nous allons avoir besoin de 66 bouteilles ; soit 198 pour les 3 étages.

Le dossier sera lui composé de 3 bouteilles en hauteur que l’on multiplie par le nombre de boudins en largeur, soit 11.

Il nous faudra donc (3 bouteilles x 11 boudins) donc 33 bouteilles pour construire le dossier. Celui-ci ne sera pas nécessairement en Cristaline.

Les différentes étapes de la construction du plancher vont arriver dans peu de temps, ainsi que les plans et le reste des étapes du bateau.

Soyez patients.

D’ici là, bonnes fêtes à tous !

 

One thought on “1.1 – Le Plancher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *